Code Manga
Code Manga
Code Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code Manga


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 17 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Baptist30

Nos membres ont posté un total de 234 messages dans 40 sujets
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 -Shinsekai Yori-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shika'
Modérateur
Modérateur
Shika'

Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Montpellier

-Shinsekai Yori- Empty
MessageSujet: -Shinsekai Yori-   -Shinsekai Yori- EmptyJeu 6 Juin - 21:18

Shinsekai Yori

[modo] Cet animé comporte des scènes pouvant être choquantes, un animé très psychologique. Il est parfois considéré comme Yuri/Yaoi. [/modo]
-Shinsekai Yori- Lksjc10
Il faut savoir qu'il y a un grand débat sur le type de manga qu'est celui-ci. La plupart le dit Shōnen, d'autres le disent Yaoi/Yuri à cause de certaines scènes présentes dans 2 ou 3 épisodes.

Bon bon, les avertissements terminés, on peut passé au plus important !

Shinsekai Yori est un manga de Yusuke Kishi adapté en animé par Masashi Ishihama.
Malheureusement je ne l'ai pas lu et j'en suis désolée, je me contenterais donc de parler seulement de l'animé.
Celui-ci est constitué de 25 épisodes de 20 minutes pour notre plus grand plaisir !

Je ne suis pas expérimentée dans les présentations, mais je vais faire de mon mieux pour vous imprégner de l'ambiance du manga. ( les conseils pour m'améliorer seront les bienvenues ! ^^' )

Tout d'abord, c'est un manga qui englobe plusieurs genres : aventure - drame - horreur - monstre - mystère - post-apocalyptique - psychologie - romance - sci-fi - pouvoirs surnaturel, etc..
Comme vous pouvez le voir, il peut plaire à de nombreuses personnes. Il faut tout de même garder à l'esprit que ce manga est un nœud qui ne demande qu'à être démêlé. Il faut une importante concentration durant le visionnage pour tout remettre en place, d'autant que plusieurs années de nos protagonistes sont passées sous silence à plusieurs reprises. Moi-même, je ne cache pas que parfois je pataugeais un peu, mais c'était le prix à payer pour un manga avec autant de suspense et de rebondissements !
De plus, c'est un manga très philosophique, remettant en cause l'humanité toute entière et son fonctionnement. Je n'en dis pas plus.
Je le déconseille donc aux personnes n'aimant pas faire marcher leurs neurones hors contexte des cours ou du boulot Razz
Sérieusement, c'est un bijoux à la portée de tout le monde que je vous conseille grandement =) Vous allez vous régaler !

Synopsis :

L'histoire se déroule au Japon un millénaire après notre époque, dans un futur gouverné par des humains aux pouvoirs surnaturels vivant en petites communautés fermées, éparpillées sur toute la surface du pays.
La perte de la technologie et des sciences est compensée par l'utilisation du "Juryoku", un pouvoir psychique que tous dans la ville possèdent et aux utilités variées. C'est grâce à cette capacité que les humains ont asservi d'autres espèces qui peuplent leurs terres, notamment les externatus.
L'éducation des enfants, très stricte, est centrée sur l'apprentissage de ce pouvoir ainsi que sur l'éthique que son utilisation exige.

C'est dans ce décor que nous suivrons la vie de cinq enfants : Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun.
Ils sont nés et ont grandi dans cette petite ville tranquille, loin de tout problème, qui peut être décrite comme une utopie : débordante d'eau et remplie de prairies verdoyantes.
Mais un effroyable incident va bouleverser ce petit semblable de paradis sur Terre, Saki et les autres réalisent la véritable nature de leur monde.
Bientôt, ils apprennent tout, y compris l'histoire sanglante qui conduit l'humanité à cet état. Ils décident alors de se jeter dans une vie d'aventure et de danger pour protéger leurs amis et un monde au bord de l'effondrement, découvrant de nombreux secrets qui auraient peut être dû rester cachés...

Présentation des personnages principaux :


ASAHINA Satoru

-Shinsekai Yori- Satoru10

D'un caractère franc, compétiteur et spontané, Satoru se chamaille souvent avec Saki qu'il taquine volontiers.
Amateur d'histoires de fantômes entourant l'école, c'est lui qui informera le groupe qu'une rumeur court au sujet d'un Dieu-Chat rôdant dans les environs, dont le but serait de venir enlever certains étudiants.
Bien qu'il aime fanfaronner, c'est également un élève performant.

AKIZUKI Maria


-Shinsekai Yori- Mariii10

Meilleure élève de la classe en manipulation de la surface de l'Eau mais peu douée en échange de Force, elle est encouragée par son professeur à privilégier les matières sollicitant l'imaginaire tel que la lévitation.

ITŌ Mamoru


-Shinsekai Yori- Itou_m10

Mamoru est le seul membre du petit groupe d'amis à ne pas venir de l’École de l'Harmonie, mais de l’École de l'Amitié.
Calme, relativement discret et réservé, c'est un élève appliqué mais qui ne montre pas une très grande confiance en lui et parait plutôt impressionnable.

AONUMA Shun

-Shinsekai Yori- Shuun10

D'un naturel conciliant, posé et réfléchi, Shun apparaît comme étant le plus responsable du petit groupe d'amis. Il est plutôt doué en télékinésie et entretient de très bons rapport avec Saki.
Intrigué par les histoires de Satoru, il sera très enthousiaste à l'idée d'obtenir des réponses au sujet du Dieu-Chat.

WATANABE Saki

-Shinsekai Yori- Saki10

Saki est la dernière du petit groupe d'amis à quitter l’École de l'Harmonie pour entrer à l'Académie des Sages. Elle retrouvera alors Shun, Satoru et Maria, qui semblent ne pas se rappeler de certains de leurs souvenirs communs.
Lors de leur recherche sur le Dieu-Chat, Saki et ses amis apprendront ce qui changera leur destin à jamais.

-------------------------------

C'est un manga complexe, réfléchi et philosophique. Son scénario est vraiment travaillé, amenant le spectateur à se poser mille et une question, et à baigner dans un suspense total. La mise en lumière des zones d'ombres étant très attendue, apporte un dénouement grandiose à un manga qui l'est tout autant.
Vous l'aurez compris, c'est un de mes animés préférés ! J'espère que vous y jetterez un œil, ça vaut le coup ! Wink


-Shinsekai Yori- Shinse10
Revenir en haut Aller en bas
Noukii
Admin
Admin
Noukii

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur mon ordi *bave*

-Shinsekai Yori- Empty
MessageSujet: Re: -Shinsekai Yori-   -Shinsekai Yori- EmptySam 8 Juin - 17:35

Ce manga me plaît très bien !

Je compte le regarder !

Merci encore pour la présentation ! Et au faite ! Rien à dire ! Wink
Hein ? Ma petite voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://codemanga.1fr1.net
Shika'
Modérateur
Modérateur
Shika'

Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Montpellier

-Shinsekai Yori- Empty
MessageSujet: Re: -Shinsekai Yori-   -Shinsekai Yori- EmptySam 8 Juin - 17:46

Tant mieux tu ne le regretteras pas ^^
Contente que ça t'ai plu !

Rien du tout ? Je suis déjà à la perfection Cool /PAN/
Je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de ta voiture, alors là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noukii
Admin
Admin
Noukii

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur mon ordi *bave*

-Shinsekai Yori- Empty
MessageSujet: Re: -Shinsekai Yori-   -Shinsekai Yori- EmptySam 8 Juin - 17:48

C'est bizarre moi non plus O_o

Peut-être d'Audi ? D'Opel ? Ou bien de Re...Peugeot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://codemanga.1fr1.net
Contenu sponsorisé




-Shinsekai Yori- Empty
MessageSujet: Re: -Shinsekai Yori-   -Shinsekai Yori- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

-Shinsekai Yori-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Manga :: Les Animes :: Les Shõnens-