Kudaranai Kokoro Codeur
Messages : 35 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 30 Localisation : près de montpellier
| Sujet: Samuraï Usagi !! Laissez sautiller le lapin qui est en vous. Mer 22 Mai - 15:17 | |
| Hey mé qué c'est passee t-il ? Un samuraï, un lapin, un môme de 15 ans chef de famille watt deux fluck!
Mais c'est quoi cette chose, ne me dîtes pas que c'est censé représenter un lapin ?
Et bah si
Vous ne comprenez toujours pas ! Allons bon il faut tout vous expliquer
Prenez votre ardoise ou votre cahier de note et retenez ! Car voici l'arrivé d'un nouveau manga dont vous entendrez parlez (nouveau façon de dire hein ) Voici venir le temps de parler de Samuraï Usagi, le samuraï au masque de lapin.
heyheyeyeheyh l'intro étant annoncé il est tant d'envoyer les boulettes de riz aux nanana !
Alors qu'est ce que Samuraï Usagi ? Est bien c'est un shonen disponible en volume relié et pré-publié dans la shueisha, dans le magazine Shonen JUMP! L'histoire tourne autour du sabre et des samuraï mais tout ceci n'est qu'un prétexte, car l'histoire tourne plus particulièrement sur un couple adorable et attachant qui changeront leur époque, mais trêve de spoil, il est temps de commencer a donner les informations de bases.
- Information sur le manga papier:
Titre: Samuraï USAGI Première parution dans un magazine de pré-publication: 2007 Année de parution en volume relié: 2007-2008 au japon 2009-2010 en france Nombre de volumes de la série: 8 Statut: Arrêter Parution française: Oui, chez les éditions Glénat (d'ailleur nous sommes le seul pays occidental à l'avoir en volume relié). Dessinateur(s) et scénariste(s): Teppei FUKUSHIMA
SAMURAÏ USAGI Synopsis: je vous envoie le résumé de manga papier que j'ai légèrement modifier: L'histoire se passe durant l'Ere Edo (1603-1868) Gosuke UDAGAWA, samuraï de classe moyenne et scribes à la section des travaux public, subit plus qu'il ne vit le quotidien strict et vaniteux des Samuraïs. c'est pour sortir de ce monde aux règles immuables qui ne lui conviennent pas et pour devenir quelqu'un au yeux de sa femme qu'il chérie (même si leur mariage était un mariage de convenance) qu'il décide d'ouvrir son dojo de kendo. Grâce à la philosophie et à la simplicité de sa femme, il se fixe comme idéal de surpasser ni plus ni moins le kobukan, école placé sous le gouvernement d'Edo et dont la réputation s'étend sur tout le pays. Or à l'ouverture de son dôjo, seulement 3 jeunes gens décide de devenir ses élèves. L'histoire semble mal partie mais la suite nous réserve pleins de rebondissements et d'aventures, L'histoire ne fait que commencer et les ennuies de Gosuke aussi. Descriptions courtes des personnages principaux:Gosuke UDAGAWA:- Gosuke Udagawa Image:
Gosuke Udagawa est un jeune garçon de 15 ans (compter comme à l'Ere Edo c'est à dire qu'on donner d'office un an aux nouveau nées dès leur naissance, à notre époque on dirait qu'il a 14 ans et non 15). Il a hérité du titre de Samuraï dans de drôles de cirscontances, son père et son grand frère ce sont vus sepukku ce qui lui a donner le titre de chef de famille lorsqu'il était encore un enfant. Il est marié à Shino Udagawa sa femme, leur mariage est arrangé (pour être précis, il s'est fait piéger par un de ses grands amis) mais il va éprouver de vrai sentiments pour elle au fur et à mesure de temps. Il va tout mettre en oeuvre pour hisser son école (dojo) au sommet du pays Et petit à petit, il vas emmener les samuraïs de son époque à s'interroger sur le bushido et sur ce que devrait être un samuraï.Shino Udagawa:- Shino Udagawa image:
Shino Udagawa est la femme de Gosuke, elle a 15 ans et a un caractère simple et joviale. elle est très travailleuse et ouverte d'esprit. Grâce à sa façon d'être et à ses idées, elle vas changer Gosuke. tout le monde l'apprécie sauf les Samuraïs du Kobukan et de la garde personnel du shogun qui la trouve tout simplement abjecte et hônteuse à sourire en permanence et à ne pas respecter les usages de son rang (avoir des domestiques et rester enfermer chez soi). c'est elle le véritable personnage principale de l'histoire. Elle inspirera l'esprit du Dojo Usagi: Les Lapins ça sautille, sautillant sont les lapins. vous comprendrez cette phrase en lisant le manga.MasayukiSettsu:- Masayuki Settsu image:
Masayuki Settsu est le frère ainé de Shino, c'est lui qui a arranger son mariage avec Gosuke. Il évite de se faire impliquer dans des histoires où ça pourrait tourner court et est très avenant envers sa soeur qu'il comprend mieux que quiconque et chérie plus que tout depuis un incident dans le passé. Il travaille comme garde à la section des travaux public où il n'est pas souvent, puisqu'il passe le plus clair de son temps dans des maisons de geishas. Il a 22 ans et n'est pas très doué au sabre, cela dit il est un élève du Dojo Usagi. Il est un Samuraï par le sang de rang faible.
Avis: Samuraï Usagi est un bon manga papier. Il se différencie par son graphisme mignon mais décrit assez justement l'Edo du temps des Samuraïs. Il a l'avantage d'être court: 8 volumes ce qui est plutôt bon pour le porte monnaie Et tout les tomes étant sortis, il n'y a pas d'attente. L'histoire se lit facilement et malgré l'aspect simpliste et un peu enfant, les scènes de combat sont respectable et le thème et les questions abordé sont juste et bien traitée. Malheureusement je ne peux pas trop vous en dire sur ce sujet car je vous spoilerai, Et c'est là l'élément le plus important du manga. Tout ce que je peux vous dire c'est que notre petit couple Udagawa, vas emmenez les gens à réfléchir: est ce que la paix par la pérennité des anciennes moeurs et coutumes et justes? Est ce normal que les Samuraïs soit au dessous de tout ? Les convenances sont elles si importantes ? Qu'est ce que devrait être un vrai Samuraï ? Y a t il un sens au bushido ?
Bref, c'est un bon petit shonen, idéal pour ceux qui souhaitent commencer à lire des manga ou qui n'ont pas encore l'habitude des manga de samuraï car malgré la présence d'un ton sérieux, le manga reste coloré et léger. Il conviendra autant aux jeunes garçons qu'aux adolescentes. Et vous vous attacherez très vite au personnages. Mon personnage préféré est justement Shino Et même les "méchant" ne sont pas juste des méchant mais on une moral et un code. qui justifie leur actions selon eux.
Mon dernier mot: Lisez le et faites vous votre avis!
VIVE LES LAPINS, VIVE LE DOJO USAGI ! Les Samuraïs au masque de Lapins ! |
|
Shika' Modérateur
Messages : 36 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 26 Localisation : Aux alentours de Montpellier
| Sujet: Re: Samuraï Usagi !! Laissez sautiller le lapin qui est en vous. Mer 22 Mai - 17:24 | |
| Mais, comment faire sautiller le lapin qui est en moi ? *0*
Hum, tout d'abord, merci pour toutes les barres que je me suis tapée durant la lecture de cette présentation, qui est au passage merveilleusement réussie !
L'histoire est attrayante, et moi qui aime bien l'histoire du Japon, je suis comblée en sachant que l'histoire se déroule à la période Edo. =) Les dessins sont plutôt sympas, quoiqu'un peu trop enfantins je trouve. En plus j'adore les "méchants" comme tu dis qui ne le sont pas totalement et qui se justifient par leurs actes, leurs propos ou leurs pensées, emmenant le lecteur à douter de sa vision du bien et du mal.. ^^ Et puis surtout...ça parle de lapin !! Pourquoi ? Qu'est ce que cet animal représente dans la culture chinoise ? Et quelle est cette phrase "Les Lapins ça sautille, sautillant sont les lapins." qui me tourne dans la tête depuis 2 heures, 30 minutes et 45,5 secondes ? >_<
Merci beaucoup ! Je vais essayer d'aller le lire à la fnac, manque d'économie ! - Spoiler:
Samouraï Usagi power !
|
|
Kudaranai Kokoro Codeur
Messages : 35 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 30 Localisation : près de montpellier
| Sujet: Re: Samuraï Usagi !! Laissez sautiller le lapin qui est en vous. Mer 22 Mai - 17:35 | |
| oui le manga à un dessin enfantin, perso je lui aurait bit un B comme je les indiquer il est bien si on commence à lire les mangas ou qu'on est jeunes puisque ça permet d'introduire par la suite des manga plus adultes dans le genre shonen sanglant (samuraï champloo, afro samuraï) ou seinen (übell blatt, ikigami).
La phrase tu la comprendras en lisant le tome un où tout est expliquer mais pas directement, et à la fin de la lecture, tu auras tout compris xD
l'ideal des kobukan par exmple c'est: le bushido est à la mort ce que la mort est au bushido.
J'en dis pas plus.
Ps: oui pour cette présentation vus que c'est un shonen un peu coloré et kawaï j'ai voulus une présentation avec un peu d'humour. PPs:j'aime l'image que tu as posté ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samuraï Usagi !! Laissez sautiller le lapin qui est en vous. | |
| |
|